iPod Touch : Lecteur MP3 et PMP tactile !
Vous avez aimé le design révolutionnaire de l’iPhone ? Aujourd’hui, Apple relook l’iPod dans la lignée de l’iPhone. L’iPod Touch est comme son nom l’indique équipé de la même technologie d’écran entièrement tactile que celle qui aura rendu l’iPhone si célèbre, même avant sa sortie dans l’hexagone … Un unique bouton « Home » habille sa sobre façade aux courbes douces.
I’iPod Touch reste avant tout dédié à la musique et à l’image (photo et vidéo) mais il propose en réalité beaucoup plus !
La navigation dans votre playlist musicale se fait soit par en effleurant du doigt une liste au format texte affichant le titre de vos chansons, soit en faisant défiler les pochettes d’albums (« CoverFlow »). De cete manière vous pourrez rapidement identifier un morceau qui vous tient à cœur. 🙄
Et puisque que l’iPod Touch est équipé wifi, vous pourrez acheter vos morceaux en ligne directement depuis l’appareil, que vous soyez chez vous connecté à votre « box » soit à proximité d’un des nombreux hotspots gratuits (gare, restaurants, hotels …). L’iPod Touch vous ouvre ainsi la porte sur l’un des plus grands catalogues musicaux du monde : le « iTunes Wifi Music Store ».
Le wifi vous apporte aussi l’internet dans le creux de la main. Le navigateur web Safari qui équipe l’iPhone est également porté sur l’iPod Touch. La navigation est très confortable grâce aux nombreuses possibilités de zoom digital (zoomer en écartant les doigts). La saisie des adresses web (URLs) se fait sur un clavier tactile qui s’affiche sur l’écran. Les touches sont de bonne taille et vous pianoterez dessus d’une bonne allure plus rapidement que vous ne le pensez ! 😀
Et quelle finesse … Seulement 8 millimètres d’épaisseur, c’est vraiment un exploit de faire aussi fin, aussi robuste, aussi grâcieux … Il se glissera vraiement dans toutes les poches !
Voir aussi : iPod Nano 3G
Grâce à la connectivité Wi-fi de l’iPod Touch, vous pourrez Chercher, Pré écouter, Payer et télécharger votre musique au sein d’un catalogue de plusieurs milliers de morceaux. La musique se télécharge directement sur l’iPod Touch, et vous pouvez l’écouter aussitôt ! Plus besoin de passer par votre ordinateur pour offrir une chanson à votre iPod, une touche sur l’iPod Touch et la musique est dans vos oreilles !
L’ iTunes Wi-fi Music Store est accessible directement depuis la page d’accueil de l’iPod Touch.
Dans la partie inférieure de l’écran, quatre boutons permettent d’accéder aux principales rubrique de l’ iTunes Wi-fi Music Store : « Nouveautés » , « Top 10 », « Rechercher » et « Téléchargements ».
Vous pouvez pré écouter chacune des musiques du catalogue pendant 30 secondes. Une fois que vous avez trouvé un morceau qui vous plaît, une pression sur « prix » affiche le prix, et une pression supplémentaire sur « télécharger » suffit ! Evidemment la saisie du mot de passe sera nécessaire pour vérifier que vous etes bien le titulaire de votre compte iTunes (plus sûr en cas de vol …). L’iPod Touch sera automatiquement reconnu iTunes, et vous il apparaîtra comme un périphérique iPod habituel. De cette façon, la musique achetée et chargée depuis votre iPod Touch sera automatique ment ajouté à la bibliothèque iTunes de votre ordianteur (qu’il soit Mac, PC, XP, Vista ….).
A défaut de pouvoir téléphoner, ce magnifique objet vous offre autant de possibilités que l’iPhone. Vous pouvez par exemple visionner vos vidéos en haute qualité sur le large écran de l’iPod Touch qui lit la majorité des formats vidéo. Incliné à l’horizontal, l’image bascule automatiquement en grand écran, et vous pouvez ainsi porfiter pleinement de la vidéo sur toute la surface de l’iPod. Donc coté pile, un bel écran bien lisse, tactile et recouvrant presque toute la surface. Coté face, on retrouve le dos « traditionnel » des iPod’s en acier inoxydable, avec l’inscription iPod. Vu de dos , on le confondrait presque avec les iPod des générations précédentes.
La navigation au seinde la librairie est simplifiée par la présence des cinq boutons suivants dans la parie inférieure de l’écran : « Playlists », « Artistes », « Titres », « Albums » et « Plus … »
C’est un réel plaisir que de faire défiler les titres des chansons sous la caresse d’un doigt, ou de retourner les pochettes d’albums comme on tournerait les pages d’un livre ouvert … C’est vraiment intutitf, simple et obéit avec précision au touché !
Lors de l’écoute d’une chanson, si vous faites pivoter votre iPod Touch à l’horizontale, vous vous trouverez face à face avec les pochettes d’albums de vos musiques, faites les dafiler pour savoir quelle sera votre morceau suivant.
Aucun risque que votre iPod Touch se déclenche inopinément, car il est équipé du déjà célèbre « Slide to unlock » ou encore « glisser pour dévérouiller ».
En plus de vos vidéos embarquées (films, séries télévisiées …) la connectivité de l’iPod Touch vous rend accesible tout Youtube et ses milliers de vidéos gratuites ! Les vidéos Youtube se mettent automatiquement en plein écran et sans bordures lorsque vous l’inclienez à l’horizontale. Vous pourrez aini dévorer des heures de « vidéos fraîches » sur le large écran en résolution 480 x 320 pixels.
Un câble permet effectivement de raccorder votre iPod Touch à votre télévisuer pour afficher l’écan de votre iPod Touch en grand dans votre salon. Pratique pour les soirées photo / vidéo / musique entre amis !
Les fonctionnalités de zoom et de navigation au sein des photos sont indescrtiptibles mais vraiment agréables ! On regarderait ses photos encore et encore … tout en écoutant de la bonne musique …
… il y a aussi les podcasts, les videocasts, les datacasts (flux rss …) et le web, tout le web, même Google …
Sans oublier que son autonomie est de 22 heures en veille et jusqu’à 5 heures en vidéo !
Serait-on à l’aube d’un procès genre combat des titans ? HTC se poserait effectivement la question de savoir si Apple ne serait pas en train de s’approprier l’image du HTC Touch (Windows Mobile 2006, WM6), concurrent direct de l’iPhone … (pas bête hein ?) Mais cela sera surement difficile a établir car « HTC Touch » et « iPod Touch » sont deux noms bien distincts, et de plus, l’un est un « Smartphone » (ou encore PDA communiquant alors que l’autre est un « PMP » (Portable Media Player). Et puis tactile / touch …
Caractéristiques techniques du iPod Touch (source Apple.fr)
Affichage
Audio
Vidéo
Écouteurs
Configuration requise – Mac
Configuration requise – Windows
Entrées/sorties
Alimentation et batterie
Connectivité sans fil :
Voir aussi : iPod d’occasion, iPod Shuffle d’occasion
il est trop beau
cest vrai qu’il est beau, mais est-il pratique pour faire son footing matinal?
j’ai un Ipod touch 8 ga je n’ai jamais réussi à avoir internet
comment faire