Zoom sur les cartes bancaires prépayées !

Les cartes bancaires prépayées : qu’est-ce donc ?

Ces cartes sont de véritables cartes de paiement qui permettent de faire des achats dans les boutiques, et de payer en validant le montant par le code PIN associé à la carte. Le principal avantage de cette carte de paiement est que son porteur n’a pas besoin d’être le titulaire d’un compte bancaire. Cette carte prépayée est donc une excellente nouvelle pour les personnes qui n’on pas, ou plus, ou pas encore de compte en banque.

Avantages des cartes prépayées

Il suffit d’acheter une carte avec un montant pré chargé, puis de recharger cette carte avec des espèces. Bien entendu, ce service n’est pas gratuit, et une légère commission sera prélevée lors du rechargement des cartes. Lors des paiements, et retraits en distributeur, le montant sera naturellement limité au montant contenu dans la carte : ainsi pas de dépenses au delà du budget ! Les principaux acteurs du marché des cartes bancaires s’y sont mis, et on y trouve notamment les cartes MasterCard, et maintenant aussi de nombreuses nouvelles marques, avec à chaque fois des avantages et inconvénients qui leurs sont propres.

Vous imaginerez encore certainement bien d’autres avantages à ce nouveau type de carte bancaire : en voyage, pour les jeunes, pour les sorties nocturnes, pour les achats sur internet, les achats discrets, etc …

En savoir plus sur les cartes bancaires prépayées.

Et vous quels sont vos usages des cartes bancaires prépayées ?

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *