Carte bancaire gratuite : le comparatif !

Vous recherchez à esquiver le paiement de la cotisation annuelle de votre carte bancaire, voire de vos cartes bancaires ? Une offre d’une banque en ligne avec une carte bancaire gratuite, sans cotisation annuelle, pourrait donc peut-être vous intéresser ?

En effet, il existe plusieurs banques, essentiellement en ligne à l’heure actuelle, qui proposent de vous offrir votre carte bancaire. Ainsi vous n’en paierez plus la cotisation, pour toujours, avec certaines banques en ligne comme Boursorama Banque
par exemple.

Comment comparer les offres avec une carte bancaire gratuite ?

Tout d’abord, la comparaison s’entend à un instant «t». En effet, les offres et différents cadeaux de bienvenue des banques évoluent rapidement au fil des semaines. Et en résultat, d’une semaine à une autre « la meilleure banque en ligne » n’est plus forcément la même, selon les conditions d’entrée proposées de part et d’autre. Veillez donc à consulter un comparatif tenu régulièrement à jour afin de vous baser sur des informations à jour et donc pertinentes. Un comparatif sur la carte bancaire gratuite dans les banques en ligne peut en quelques secondes vous révéler quelle sera la banque la plus attractive, ou encore celle proposant un rendement avantageux pour votre épargne. Naturellement, vos propores critères comptent aussi, et une préférence pour l’une des banques avec carte bancaire gratuite peut tout à fait influencer votre choix.

Quelles sont les banques en ligne qui proposent une carte bancaire gratuite ?

Les banques en ligne proposant des offres de cartes bancaires gratuites sont les suivantes : Boursorama Banque, Fortuneo, Monabanq et ING Direct. Ponctuellement les banques e.LCL et La Net Agence (filiale de BNP Paribas), vous proposent également des offres avec une carte de crédit offerte, et parfois même un petit plus à l’ouverture de votre compte courant / compte épargne.

Les cartes bancaires gratuites sont-elles toutes les mêmes ?

Justement, pas forcément ! En effet, il existe différentes « marques » de cartes bancaires. Les plus connues sont VISA, MASTERCARD, et AMERICAN EXPRESS. Les deux premières sont généralement plus représentées au sein des offres de cartes bancaires gratuites, mais, une fois encore, il existe des différences au sein des cartes d’une même « marque ». Il s’agit de la gamme de la carte. Presque toutes internationales, les cartes bancaires se distinguent donc par les niveaux de services, mais aussi garanties qui leur sont associées. Vous trouverez donc des cartes classiques ou encore internationales, puis ensuite, et selon les niveaux de revenus qui sont les votres, les cartes Premium telles que la Premier (de VISA) et la Gold (de MASTERCARD) vous permettront des plafonds de retrait / paiement plus élevés, et idem pour les plafonds des assurances et services d’assitance liés à la carte.

Et enfin, et surtout, vérifiez bien pendant combien de temps votre carte bancaire restera gratuite : certaines banques vous la proposeront pensant un an ou deux, alors que d’autre vous offriront bien votre carte bancaire « pas seulement la première année », mais dans ce cas là, en général, les banques vous le feront clairement savoir !

Soyez le premier à réagir ! sur “ “Carte bancaire gratuite : le comparatif !”

Trackbacks/Pingbacks

  1. BOURSORAMA BANQUE : Carte Visa Premier Gratuite, plus 30 euros offerts ! | Internet News - [...] Edit : vous trouverez ici un excellent comparatif sur les offre avec une carte bancaire gratuite [...]

Ajouter un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *